Le roi nu est perplexe. Son miministre des « renseignements ni vus ni connus » lui a passé un appel sur Skype. Il y aurait un accroissement du nombre de regroupements « hors GAFAM » de concisujets. D’après les informations recueillies, des groupes communaux auraient été créés, fédérés à l’échelle cantonale dans des agoras RRT (Résistance Résilience & Transition). D’autres agoras cantonales RRT seraient déjà en-cours d’essaimage dans tout le royaume. Le miministre est inquiet. Les rassemblements de concisujets l’angoissent et plus encore, les gens qui s’organisent pour faire des choses matérialisées. Le roi nu ne comprend pas ; pourtant le royaume du verbiage bat son plein sur BFMRoyal, tout a été fait pour que les concisujets aient peur et les empêcher de se mettre en relation.
Le roi nu fait maintenant les cent pas sur sa terrasse. Songeur. Le soleil du soir est passé sous le couvercle des nuages et révèle magnifiquement tous les verts du printemps qui explose et tous les reliefs dansants de la campagne environnante. Au loin, trois chevreuils broutent paisiblement au bord d’un ruisseau bordé de vergnes.
— Mes miministres se croient encore habillés, songe-t-il. Mais moi, je sais maintenant que je suis nu car cela fait des semaines que je me balade avec mes attributs royaux à l’air.
Il ressent maintenant très bien sa nudité. Il l’a même apprivoisée. Au début, il faisait comme si de rien n’était. Ensuite ça l’a mis en rogne tellement ça lui foutait la honte. Mais maintenant, à défaut de l’accepter, il s’y résigne. Du coup, la création de ces agoras RRT le laissent perplexe, car grâce à sa nudité, une part de lui sait ce qui est en train d’arriver.