Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup le roi nu prend une grande décision.

Le roi nu étouffe sous son masque. Bien plus, il étouffe sous les amas de messages anxiogènes qui parviennent incessamment à ses royales oreilles. Et il se désole que la peau de ses belles mains jadis si douces soit devenue si rêche.

— Si ça continue, on va bientôt me prendre pour un hydroalcoolique notoire, se dit-il.

Du coup, pour la première fois depuis des mois, le roi nu prend enfin une décision sensée. La seule décision capable de faire bouger les lignes, de renverser la table de la géopolitique mondiale. Une décision de santé publique, ambitieuse et novatrice, pour ne pas dire disruptive. Une décision puissante et ostensible, qui permet de rassembler le peuple autour d’un objectif clair ; faisant taire les grandes ambitions sournoises de ses miministres et les petites mesquineries de chaque sujet envers son voisin. Une décision radicale susceptible de faire plonger les cours de bourse des empires des capitaines de matériaux connectés.

Le roi nu prend enfin une décision sensée : il met sa tente sur son porte-bagages, son réchaud dans ses sacoches et part faire du vélo. Du coup, le voila libre et serein, ses attributs royaux pendouillant sur sa selle. Il savoure la douceur des paysages, s’abreuve aux fontaines non-potables des villages, fait ses grosses commissions royales dans les WC publics à l’arrière des salles des fêtes, s’assoupit à l’ombre des haies, s’égaye dans les ruisseaux, dort dans les prés entre deux bouses de vaches en compagnie des ses amis les moustiques. Le roi nu transpire le sel de la terre et inhale la lumière du monde. Transpire. Inhale. Transpire. Inhale. Décision sensée.