Le roi nu

Chroniques d'actualité, avec des attributs royaux qui pendouillent.

Recevoir chaque nouvelle chronique du roi nu

Du coup le roi nu ouvre son parapluie

Le roi nu a peur de sauter. Pas dans une flaque à pieds joints ! Non, il a peur d’être viré. D’être accusé d’avoir fait une connerie. Du coup, il respecte scrupuleusement les règles. Il a appris ça très jeune. Si tu respectes les règles, t’es pas viré. Il garde le souvenir aigre de toutes les fois où il a été viré : D’un match de foot, de la classe, d’une bande de copains, de sa femme. C’est une sensation très désagréable, comme de recevoir un seau d’eau sur la tête. La douche froide. Du coup, depuis, il fait vachement gaffe. Et au pire, il ouvre son parapluie. Et encore, il faut être prudent ; une fois il s’est coincé les attributs royaux qui pendouillent dans une baleine bleue échouée sur la plage d’un parapluie de Cherbourg.

C’est très difficile de ne pas être viré. Parce-que bien souvent, les situations sont compliquées et que les règles n’ont pas tout prévu. D’ailleurs quand il y pense, le roi nu est consterné de constater que depuis le code romain, le code justinien, le code napoléonien, bien qu’on ait encore considérablement intensifié nos efforts en matières de codes, il y ait encore tant de situations où il se sente en insécurité. Parce-que tout n’est pas écrit dans les codes. Ça l’insécurise. C’est scandaleux. Il croyait que ça y était, que sa civilisation à lui était civilisée grâce au code civil. Pas comme les autres, cette bande de sauvages.

En ce moment, et pour quelques décennies, à cause de la co-pandémie, le roi nu est confronté à plein de situations pas prévues dans les codes. Du coup il ouvre son parapluie pour un oui ou pour un non. Du coup tout le monde ouvre son parapluie. Du coup tous les chefs de tout le monde ouvrent leur parapluie. Les chefs des chefs de tout le monde ouvrent leur parapluie. Comme tout le monde est entassé avec tous ces parapluie ouverts, on n’y voit plus à trois mètres. Du coup personne ne sait où aller, d’autant que plein de gens sont borgnes à cause des accidents de parapluies.

Du coup au royaume des borgnes sous parapluie, ceux qui n’ont pas de parapluie mais un ciré et des bottes, sont rois. Et pas nus.